CULTURAT lance la balle aux jeunes! - Abitibi-Témiscamingue Tourism
Share

CULTURAT lance la balle aux jeunes!

By

Rouyn-Noranda, le 7 novembre 2014 – Tourisme Abitibi-Témiscamingue lance la balle aux jeunes dans le cadre de la démarche CULTURAT. Le concours «CULTURAT te lance la balle» invite les élèves du primaire et du secondaire ainsi que les jeunes fréquentant les maisons de jeunes et les locaux de jeunes en milieu rural à poser des actions qui s’inscrivent dans les objectifs de CULTURAT : embellissement de son milieu, mise en valeur de la culture et du patrimoine, rapprochement avec les Premières Nations, etc.

Les jeunes auront jusqu’au mois de mai pour réaliser une ou plusieurs actions et pour poser leur candidature. Des prix seront tirés au hasard parmi les écoles primaires participantes (volet 1) ainsi que parmi les écoles secondaires, maisons de jeunes et locaux de jeunes en milieu rural (volet 2).

Tous les règlements du concours sont disponibles à culturat.org/lance-la-balle.

Un partenariat avec les cinq commissions scolaires de la région

Ce concours d’envergure régionale bénéficie d’un partenariat avec les cinq commissions scolaires de la région, représentant plus de 10 000 jeunes. Environ 10 000 élèves du primaire ont reçu un macaron ainsi qu’une liste d’actions à poser dans le cadre de CULTURAT.

Environ 250 jeunes de 12 à 17 ans impliqués dans les écoles secondaires, les maisons de jeunes et les locaux de jeunes en milieu rural participaient aujourd’hui à un atelier CULTURAT animé par Tourisme Abitibi-Témiscamingue dans le cadre du forum Actijeunes qui se déroulait à l’école La Source à Rouyn-Noranda.

Les enseignants étaient aussi interpelés dans le cadre de la Journée pédagogique régionale qui se déroulait en même temps, à Val-d’Or. Le milieu scolaire autochtone a aussi été invité à prendre part au concours «CULTURAT te lance la balle».

Pour en savoir plus : CULTURAT.ORG

– 30 –

Source :
Sonia Demontigny
Consultante en développement de l’offre | CULTURAT
Tourisme Abitibi-Témiscamingue
819-762-8181
sonia@atrat.org

×