Lancement du concours Participe au décor! - Abitibi-Témiscamingue Tourism
Share

Lancement du concours Participe au décor!

By

Val-d’Or, le 5 mai 2015 – Tourisme Abitibi-Témiscamingue est heureuse de lancer le concours Participe au décor afin d’encourager les citoyennes et citoyens de la région à réaliser des actions dans le cadre de la démarche CULTURAT.

Pour participer, il suffit de réaliser un ou des projets visant à embellir l’extérieur de son lieu de résidence : plantation de fleurs, d’arbres, d’arbustes, ménage de la cour ou du balcon, installation d’éclairage, installation d’œuvres, etc. Les participants courent la chance de gagner un crédit d’achat de 2 500 $ dans la pépinière participante correspondant à son territoire de MRC. Cinq crédits d’achat de 500 $ sont aussi à gagner soit un crédit dans chacune des MRC, échangeables dans les cinq pépinières participantes : Les Serres de Gallichan, Pépinière Aiken, Monsieur Debeaunavet, Fleurs et Jardins 2000 et L’espace d’un été.

« Depuis plusieurs mois, les municipalités, les conseils de bande, les entreprises, les médias et les écoles embarquent dans le mouvement. Les projets qui ont été réalisés sont extraordinaires. C’est maintenant autour des citoyennes et des citoyens de l’Abitibi-Témiscamingue de participer à cette démarche qui vise à embellir notre milieu de vie, à renforcer notre sentiment de fierté, d’appartenance et devenir plus attrayant auprès des visiteurs » d’expliquer le président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Émilien Larochelle.

Pour participer, il suffit de prendre une ou des photos représentant le projet d’embellissement qui vient d’être réalisé, de rédiger une courte description et de compléter le bulletin de participation disponible à l’adresse culturat.org/concours.  Toute personne qui réside en Abitibi-Témiscamingue et qui a atteint l’âge de la majorité peut participer. Le concours prend fin le 17 juillet. Le tirage se fera le 24 juillet. Tourisme Abitibi-Témiscamingue dévoilera les noms des gagnants la semaine suivante.

Les projets inscrits seront affichés sur le site Web de CULTURAT. Vous pouvez suivre l’évolution de la démarche CULTURAT en tout temps via sa page Facebook et son compte Pinterest.

Ce concours est rendu possible grâce à la participation financière du CLD d’Abitibi-Ouest, de la MRC d’Abitibi, de la MRC de Témiscamingue, de la MRC de la Vallée-de-l’Or, de la Ville de Rouyn-Noranda ainsi que bien évidemment des pépinières participantes.

CULTURAT est une démarche initiée par Tourisme Abitibi-Témiscamingue, en collaboration avec le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue, la Conférence régionale des élus de l’Abitibi-Témiscamingue ainsi que le ministère de la Culture et des Communications. Elle est inspirée des recommandations du Centre mondial d’Excellence des Destinations (CED) et de la Table sur le tourisme culturel.

-30-

Anne-Marie Belzile
Responsable des communications et des relations de presse
Tourisme Abitibi-Témiscamingue
819 762-8181 poste 110
anne-marie@atrat.org

×