Le Festival pyromusical en Abitibi-Témiscamingue, Osisko en lumière est CULTURAT - Abitibi-Témiscamingue Tourism
Share

Le Festival pyromusical en Abitibi-Témiscamingue, Osisko en lumière est CULTURAT

By

Rouyn-Noranda, le 5 mai 2015 – Tourisme Abitibi-Témiscamingue salue et remercie le Festival pyromusical en Abitibi-Témiscamingue, Osisko en lumière pour sa participation à la démarche CULTURAT.

Les feux pyromusicaux, toujours très populaires, seront teintés du bleu CULTURAT. « La grande finale du feu du samedi soir sera un grand moment! Le bleu illuminera le ciel de l’Abitibi-Témiscamingue. Cette même couleur qui depuis des mois, rassemble la population et fait la fierté de la région. Bravo à l’organisation du Festival pyromusical en Abitibi-Témiscamingue, Osisko en lumière pour ce beau clin d’œil. Il est à notre image, audacieux et original! Nous encourageons les festivals et événements à faire de même, à trouver une manière qui leur ressemble de saluer le mouvement de fierté régionale qui déferle en ce moment. Ce sont des instants précieux » de lancer, enthousiaste, le président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Émilien Larochelle.

CULTURAT est une vaste démarche de mobilisation qui vise à faire de l’identité, des arts et de la culture un pôle de développement majeur dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Tous les acteurs de la communauté sont sollicités : les municipalités, les entreprises, les organismes culturels et touristiques, les écoles, les communautés autochtones, les médias et les citoyens. La démarche CULTURAT embellira le territoire par l’art extérieur, l’éclairage, le verdissement et le fleurissement. Elle dynamisera les collectivités par l’animation des milieux et la mise en valeur du patrimoine historique culturel, tout en favorisant le maillage entre les secteurs. Elle favorisera le rapprochement constant des peuples autochtones et allochtones en suscitant des occasions de rencontre, de célébration et d’expression.

CULTURAT est une démarche initiée par Tourisme Abitibi-Témiscamingue, en collaboration avec le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue, la Conférence régionale des élus de l’Abitibi-Témiscamingue ainsi que le ministère de la Culture et des Communications. Elle est inspirée des recommandations du Centre mondial d’Excellence des Destinations (CED) et de la Table sur le tourisme culturel.

-30-

Source :

Anne-Marie Belzile
Responsable des communications et des relations de presse
Tourisme Abitibi-Témiscamingue
819 762-8181 poste 110
anne-marie@atrat.org

×