Pis toi... C'est quand tu viens passer tes vacances? - Abitibi-Témiscamingue Tourism
Share

Pis toi… C’est quand tu viens passer tes vacances?

By

Lac-Simon, le 12 mai 2015 – C’est au son des tambours et des chants ancestraux que Tourisme Abitibi-Témiscamingue (TAT) a présenté sa campagne de promotion estivale 2015.

« L’identité, la culture de l’Abitibi-Témiscamingue ont été façonnées par les Premières Nations, les coureurs des bois, les travailleurs miniers ainsi que les agriculteurs. C’est à coup d’audace qu’ils ont foulé notre sol, ouvert nos terres, défriché etc. Ils nous ont légué un monde à construire. La région est en pleine effervescence : festivals originaux, théâtre immersif, expositions éclatées, des artistes inspirés qui marquent le territoire, architecture unique, sites patrimoniaux, cuisine fusion, etc. Cette idée teinte tous les éléments de la campagne, qui est inspirée par la démarche CULTURAT. » de préciser la directrice générale adjointe de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Stéphanie Lamarche.

Pis toi, c’est quand tu viens passer tes vacances?

Cette campagne qui a pour thème Pis toi, c’est quand tu viens passer tes vacances a bien sûr comme objectifs de faire venir des touristes en Abitibi-Témiscamingue. TAT sollicite les consommateurs de la grande région de Montréal, de l’Ontario et de la France.

Opération charme Abitibi-Témiscamingue

Pour arriver à ses fins, l’équipe de TAT sera très active sur les médias sociaux. Le blogue de l’organisme est au cœur de la stratégie de contenu avec des billets fréquents et pertinents qui proposent des expériences uniques. À cet effet, une tournée de blogueurs, Opération charme Abitibi-Témiscamingue, viendra donner le ton en début de saison. C’est avec le mot-clic #pistoi que s’affichera cette campagne.  Un nouveau site Web adaptatif appuiera cette stratégie. Les relations de presse sont aussi au centre du déploiement de cette campagne.

Une nouvelle vidéo fera office de carte de visite de la région sur les ondes de Radio-Canada, RDI et ARTV au cours des prochaines semaines, Elle sera aussi amplement diffusée sur des plates-formes telles que YouTube, Radio-Canada.ca ainsi que Tou.tv. Elle met en lumière le talent de plusieurs artistes de la région : Dominic Leclerc (réalisation), Isabelle Rivest (texte), Alexandre Castonguay (narration), Étienne Lessard (musique), Annie Boulanger (illustration), Ariane Ouellet (arts visuels), Norbert Lemire (arts visuels), Frank Polson (arts visuels), Christian Leduc (photos), Mathieu Dupuis (photos) et Hugo Lacroix (photos).

Au cours des prochaines semaines, la population de l’Abitibi-Témiscamingue sera invitée à envoyer des cartes postales virtuelles à ses parents et amis. Une version papier sera aussi disponible dans les bureaux d’information touristiques, hôtels et attraits de la région.

 « Cette campagne, c’est l’essence même de CULTURAT. Les municipalités, les conseils de bande, le monde des affaires, les organismes, les médias, les citoyennes et citoyens ont tous mis l’épaule à la roue, c’est maintenant le temps de célébrer le chemin parcouru et de montrer fièrement qui nous sommes à nos visiteurs » de souligner le président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Émilien Larochelle.

Pis toi, comment t’en profites?

Par ailleurs, une campagne intra-régionale sera lancée sous peu pour sensibiliser la population de l’Abitibi-Témiscamingue à l’offre touristique et culturel qui est disponible sur le territoire. Elle sera invitée à profiter de l’été en Abitibi-Témiscamingue et à devenir ambassadrice. Pis toi, comment t’en profites se déploiera à travers les réseaux sociaux et les médias de l’Abitibi-Témiscamingue. Nous invitons aussi la population à se procurer le Guide touristique officiel 2015-2016 dans sa toute nouvelle mouture auprès du réseau des lieux d’accueil.

« Ces actions sont rendues possibles grâce à la collaboration des intervenants touristiques, des hôteliers ainsi que de nos partenaires dans la région et d’ailleurs tels que Tourisme Québec et Développement économique Canada. Merci de votre ingéniosité, de votre dévouement, de croire en nous, de nous donner des ailes » de conclure M. Larochelle.

Tourisme Abitibi-Témiscamingue est une corporation sans but lucratif qui a pour mandat premier la promotion du produit touristique de l’Abitibi-Témiscamingue à l’extérieur de la région. Fondée en 1978, elle agit à titre d’organisme régional reconnu officiellement par Tourisme Québec comme interlocuteur privilégié en matière de tourisme pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue. De plus, Tourisme Abitibi- Témiscamingue vise à regrouper les différents partenaires touristiques de la région afin de favoriser la concertation. Enfin, elle coordonne le développement et la promotion touristique régionale.

-30-

Source :

Anne-Marie Belzile
Responsable des relations de presse, animatrice de communauté Web
(819) 762-8181 poste 110
anne-marie@atrat.org

×