Tourisme Abitibi-Témiscamingue est très préoccupée! - Abitibi-Témiscamingue Tourism
Share

Tourisme Abitibi-Témiscamingue est très préoccupée!

By

Rouyn-Noranda, le 4 novembre 2014 – Tourisme Abitibi-Témiscamingue (TAT) dénonce les mesures imposées aux régions par le gouvernement du Québec. L’organisme s’inquiète de l’impact de ces décisions sur l’avenir de l’Abitibi-Témiscamingue.

L’abolition de la Conférence régionale des élus et des Centres locaux de développement est un énorme coup pour l’Abitibi-Témiscamingue. « Ce sont des partenaires importants, qui sont aux premières loges du développement régional. C’est avec leur soutien que nous avons développé l’industrie touristique ici » de préciser le président de Tourisme AbitibiTémiscamingue, Émilien Larochelle.

« Nous sommes bien ouverts à revoir les façons de faire et les modèles d’affaires, nous sommes conscients de la pression budgétaire que subit notre gouvernement.  Cependant, cela doit se faire dans le respect de nos valeurs et de notre grande culture de concertation régionale » d’ajouter monsieur Larochelle.

Tourisme Abitibi-Témiscamingue considère que les acteurs régionaux doivent faire partie intégrante de la solution, que ceux-ci doivent être consultés lors d’un exercice aussi vital pour l’avenir d’une région.

« Nous n’acceptons pas de mettre en péril notre développement économique, de risquer la perte d’expertise que nous avons mis des décennies à développer et dont nous sommes si fiers » de conclure, monsieur Larochelle.

-30-

Source :
Anne-Marie Belzile
Responsable des communications, relations de presse
(819) 762-8181 poste 110
anne-marie@atrat.org

×